Conseiller numérique France Servie (CnFS)
Mardi et vendredi: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
Mercredi : 13h30 - 17h30
Jeudi et samedi : 8h30 - 12h30
Le problème
13 millions de Françaises et de Français ont peu, voire pas du tout, de compétences numériques.
Mairie de Fresnes-sur-Escaut
Place Vaillant Couturier
59970 Fresnes-sur-Escaut
La solution
La formation et le déploiement de conseillers numériques pour accompagner les français dans leurs usages numériques. Ce dispositif phare du Plan de relance national a pour ambition de rendre plus accessible un usage quotidien du numérique et de favoriser notamment l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi pour les publics fragilisés.
Les missions du Conseiller numérique :
-
Soutenir les citoyens dans leurs usages quotidiens du numérique (travailler à distance, consulter un médecin, gérer des courriels, suivre la scolarité des enfants…)
-
Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (maîtrise de l’information, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux…)
-
Accompagner les usagers vers l’autonomie, notamment dans la réalisation de démarches administratives.