top of page

Conseiller numérique France Servie (CnFS)

Mardi et vendredi: 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30

Mercredi : 13h30 - 17h30

Jeudi et samedi : 8h30 - 12h30

Le problème

13 millions de Françaises et de Français ont peu, voire pas du tout, de compétences numériques.

Mairie de Fresnes-sur-Escaut

Place Vaillant Couturier

59970 Fresnes-sur-Escaut

La solution

La formation et le déploiement de conseillers numériques pour accompagner les français dans leurs usages numériques. Ce dispositif phare du Plan de relance national a pour ambition de rendre plus accessible un usage quotidien du numérique et de favoriser notamment l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi pour les publics fragilisés. 

Les missions du Conseiller numérique :

  • Soutenir les citoyens dans leurs usages quotidiens du numérique (travailler à distance, consulter un médecin, gérer des courriels, suivre la scolarité des enfants…)
     

  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (maîtrise de l’information, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux…)
     

  • Accompagner les usagers vers l’autonomie, notamment dans la réalisation de démarches administratives. 

infog-conseiller-numérique.png
bottom of page